Dorien Schouten

Dorien Schouten a reçu ses premières leçons d’orgue de Ko Zwanenburg. Elle a obtenu ses diplômes de licence en orgue (2010) et en musique d’église (2011) au Conservatoire royal de La Haye, où elle a étudié l’orgue avec Jos van der Kooy.

Elle a ensuite poursuivi ses études à l’Universität der Künste de Berlin avec Leo van Doeselaar et Erwin Wiersinga. Elle y a obtenu son Diplomprüfung en 2013 et, après deux années supplémentaires d’études auprès de Leo van Doeselaar et Paolo Crivellaro, le diplôme Konzertexamen mit Auszeichnung en 2015.

Cette même année, elle a été invitée à enregistrer plusieurs œuvres de Bach sur l’orgue Reil de Kampen dans le cadre du projet All of Bach de la Société Bach des Pays-Bas.

En 2022, Dorien a terminé le cours d’application en direction de chœur à la HKU d’Utrecht, et depuis mai 2023, elle est cheffe du Brabants Kamerkoor.

Dorien aime faire découvrir au public de la musique contemporaine, aussi bien en solo qu’avec des ensembles. Elle se passionne également pour l’interprétation de la musique baroque, de préférence sur instruments historiques ou en tant que continuiste. Depuis décembre 2019, elle est cantatrice-organiste de la Tuindorpkerk d’Utrecht.