Konstantin Reymaier est né en 1967. Il a étudié l’orgue à l’Université de Musique et la théologie à l’Université de Vienne. Après ses études, il a été organiste à la Petite Sainte-Marie de Cambridge (1994-1997) et Directeur de la musique au Mansfield College d’Oxford (1997-2011). En 2001, il a été nommé professeur invité pour l’orgue et l’improvisation à l’Université des Arts de Graz. En 2005, il est entré au séminaire pour l’Archidiocèse de Vienne et a été ordonné prêtre en 2009. De 2010 à 2022, il a été Directeur diocésain de la musique de l’Archidiocèse de Vienne. Depuis 2016, il est organiste de la cathédrale à la cathédrale Saint-Étienne de Vienne.
Il est régulièrement sollicité pour donner des masterclasses et des conférences sur la musique d’église. Il conseille sur les questions de construction d’orgues, tant pour la construction de nouveaux instruments que pour la restauration de ceux historiques. Grâce à ce travail, il a réussi à apporter des contributions significatives à la culture de l’orgue à Vienne. Le projet le plus grand et le plus renommé à l’international a été la reconstruction de l’orgue de la cathédrale Saint-Étienne, qui s’est achevée en 2020.
Konstantin Reymaier poursuit une carrière internationale en tant que récitaliste et a joué dans des pays tels que la Belgique, la France, l’Allemagne, Israël, l’Italie, la Pologne, la Slovénie, la Suisse, le Royaume-Uni, les États-Unis. Il a été invité à des festivals tels que la Styriarte, les Salzburger Festspiele, le NDR-Musiksommer et bien d’autres. Il diffuse régulièrement avec la Radio et Télévision Autrichienne (ORF), Radio-Klassik-Stephansdom et d’autres compagnies comme la ZDF. Il a enregistré pour Priory Records, Edition Lade et Deutsche Grammophon.