Momoyo Kokubu est organiste-titulaire à l’église Notre-Dame de Finisterrae à Bruxelles depuis 1995. Avec son mari Xavier Deprez, co-titulaire, elle y dirige les messes le samedi à 16h30 (en néerlandais) et le dimanche à 11h avec la chorale paroissiale (en français). L’orgue a été construit en 1856 par le facteur d’orgue belge Hippolyte Loret et restauré en 2000 par ‘Orgelmanfactuur Thomas de Ster-Francorchamps’. Elle est également l’une des organisatrices de « Orgelopmaandag » (concerts gratuits) de Notre-Dame de Finisterrae.
Momoyo vient du Japon. Elle a étudié au Royal College of Music de Londres dans la classe d’orgue de Nicholas DANBY puis est venue s’installer à Bruxelles où elle a obtenu un premier prix d’orgue avec grande distinction en 1999 ainsi que le prix Mailly et, en 2004, le certificat de formation pédagogique d’orgue dans la classe d’orgue de Jean Ferrard au Conservatoire royal francophone de Bruxelles.
Elle a été finaliste au Concours international d’orgue de Freiberg en 1995 et de Maastricht en 2000.
Elle enseigne actuellement l’orgue à l’Académie francophone de Watermael-Boitsfort (à Bruxelles) et à l’Académie de Saint-Grégoire (F) à Tournai.
Momoyo a réalisé six CD avec MeloPhone. Quatre des six CD de sonates en trio de J.S. Bach, parus à ce jour, ont déjà reçu le prix du meilleur enregistrement par le magazine japonais « Record Geijyutsu ». Son dernier CD est ‘Bach in G-Dur’ (MeloPhone2015), enregistré à l’église St Gumbertus à Ansbach (D).
Depuis 2015, Momoyo est membre, en tant que continuiste, de l’ensemble FILIÆ, avec deux sopranos et une gambiste. En 2019, leur CD consacré aux œuvres de François Couperin est sorti.
Momoyo se produit en Europe et au Japon, en solo, en duo, avec chœur ou avec FILIÆ.